Vendredi - un chat malheureusement de retour
- Azzura Musique
- 31 juil.
- 2 min de lecture
Après un bon moment chez nous, nous avions réussi à rendre Vendredi plus sociable, moins craintif. Ce n'était pas le chat facile à adopter, mais il était prêt pour rejoindre une famille aimante et patiente pour (enfin) refaire confiance à l'humain.
La socialisation, un vrai travail à l'asso
Vendredi est un beau chat, mais dès son arrivée chez nous, nous avons décelé quelques soucis de comportement. Et notamment une très grande crainte de l'humain, il nous faisait le feu, donner des coups de patte. C'est ça aussi les sauvetages, des chats craintifs, pas forcément codés, qui ont vécu l'impensable.
Bref, il y avait du travail pour lui redonner confiance en l'humain !
Ce fût de longs moments auprès de lui, à s'approcher centimètre par centimètre, à lui donner des récompenses, des bonbons, de la pâtée. Il a fallu lui montrer que la main de l'humain n'était pas un danger, qu'elle pouvait lui apporter du bonheur.
Une famille pour notre chat
Il y a quelques semaines, Vendredi était prêt ! Ce n'était pas le chat le plus câlin, le plus avenant. Mais sa socialisation se passait bien, il avait fait d'énormes progrès.
Il lui fallait une famille patiente, qui avait du temps et de l'amour à lui apporter. Et après plusieurs visites, Vendredi (renommé Dolce) avait une famille pour la vie !
Enfin... c'est ce que l'on croyait.
Malheureusement, nous avons fait une erreur dans le choix de la famille d'adoption. Elle n'était pas adaptée à Vendredi. Si la famille souhaitait son bonheur, les besoins de Vendredi n'était pas compatibles et le lien ne s'est pas créé.
Un retour à l'association difficile
Le retour de ce chat à l'association a été un échec pour nous toutes. Mais surtout, pour lui. Son caractère très anxieux a été boulversé par son adoption.
Et depuis son retour, il est inapprochable. Il feule, grogne, donne des coups de patte. C'est un retour à la case départ !
Pire, il est devenu inadoptable car traumatisé. Vendredi sera un de nos (trop) nombreux chats oubliés, que l'on gardera précieusement avec nous mais qui n'aura pas la chance de connaître une vraie famille, le calme d'un foyer.
C'est pour cela que Vendredi fait partie de nos chats à parrainer.
Vous pouvez dès à présent parrainer Vendredi pour nous aider à prendre en charge son quotidien : nourriture, litière, jouets, soins. Car nous ne l'abandonnerons pas, nous essayerons encore et encore de lui faire prendre confiance en nous, en l'humain.
Qui sait, peut-être qu'un jour, il nous donnera sa confiance et pourra rejoindre une famille ?
En attendant, nous avons besoin de vous 🫶🏼



Commentaires